Leurs couleurs

Qui sont-ils

Le Dragon Ombredrg

 Le dragon des ombres ou dragon des terres est nocturne. Il vit dans les grottes souterraines. Il est solitaire. Occasionnellement, il se pariera. La femelle pond et laisse sa couvée, 5 à 8 œufs environ, dans l’endroit le plus sombre de son refuge. Le premier éclos dévore les autres, car la femelle même si elle pond plusieurs œufs, elle n’élève qu’un petit. Le dragon des ombres préfère marcher plutôt que de s’envoler, car il c’est un mauvais voilier et il s'essouffle facilement. Sa capacité visuelle fortement atrophiée à la lumière solaire mais il possède une excellente vision nocturne. Il utilise les sorts de la lune, mais il évite celui de la lumière ou même celui du feu. Il peut cracher un souffle brumeux qui obscurcira ses ennemis leur ôtant la vue mais qui les épuisera également puisque ces nuages à un grand pouvoir destructeur de volonté. Il peut se fondre facilement dans les ténèbres. Ses ailes enveloppe son corps tout entier le masquant parfaitement ; mais si on veut détecter sa présence, il faut siffler car il ouvrira ses yeux d'un gris opale et fluorescent qui le trahiront.

 

Le Dragon Noir

drg 

Le dragon noir est le plus mystérieux et le plus secrets et le plus solitaire du monde des dragons. Il vit retiré dans les montagnes ou dans les marais. Exceptionnellement, il nichera au cœur de la plus dense des forêts. Il est d’une très grande intelligence il préfère utiliser la ruse avant d’attaquer ses ennemis. Il s’exprime parfaitement. Mais il ne parle que très rarement aux humains jugeant qu’ils n’en valent pas la peine. Il est excellent dans la magie noire et il l’utilise fréquemment. Il est un allié remarquable, bien qu’il préfère rester neutre. Il ne supporte pas que l'on viole sont territoire. Lorsqu'il y est obligé, il utilisera ses griffes ou il mordra. Il peut aussi cracher un jet d'acide à 2 mètres. Le dragon noir présente une instabilité chronique et inquiétante. Il mesure jusqu'à 10 mètres.

Le Dragon Bleu

drg 

Le dragon bleu vit au milieu des terres les plus désertiques. Il vit majoritairement dans sa caverne. Son territoire de chasse est très vaste. Ils adorent se repaître des moutons et bovins et quelquefois des chevaux malades. Mais il attaque rarement les éleveurs nomades se trouvant sur son territoire, car il sait que si ils s’en vont sa nourriture disparaîtra. Lorsqu'il attaque, il utilise ses griffes et il mord ses adversaires. Mais si il veut lancer des décharges électriques à ses ennemis. Il évite le combat avec les autres dragons, mais il et défend agressivement son territoire. Il est très rusé et très méfiant. Il n’hésite jamais d’utiliser la magie pour capturer ses proies.

 

 

Le Dragon argent

drg 

Le dragon d'argent est la plus gentille de toutes les créatures. Il est sans cesse à la recherche des personnes qui sont dans le besoin pour leur offrir leur aide. Il est commun partout et il affectionne particulièrement les déguisements d’humain (entendez par là qu’il prend forme humaine pour voir du pays). Il adore avoir des compagnons et il restera avec eux tant qu’ils auront besoin de lui. Il se bat rarement préférant la fuite Sauf si, une son ennemi menace un humain ou tout être vivant et qu’il sait que la créature est en danger de mort. Il peut paralyser ses attaquants son souffle glacial, ou très rarement les tuer avec son gaz ammoniaqué. Mais parfois on le confond avec le dragon blanc qui est le plus rare de tous. Il vit dans les glaces et n'apparaît que très rarement.

 

 

 Le Dragon Or

drg 

Le dragon or est lié aux quatre éléments la Terre, l'Eau, l’Air et le Feu. Il est d’une très grande beauté par la pureté de ses formes et son originalité. Il se trouve à son aise dans tous ces éléments. Il est d’un naturel pacifique et sage. Il enseigne la justice, la loyauté et il adore la franchise. Il aidera toute sorte créature dans le besoin à condition que la quête est sincère mais malheur aux fraudeurs car il se sentira en danger et alors il combattra car pour lui sa survie est menacée. Il possède un souffle de gaz de chlorique et crache très bien le feu. Il utilise ses pouvoirs magiques que pour les bonnes causes. Il est le dragon le plus puissant du monde magique. Le dragon d'or vit partout et choisit souvent une tanière dans les montagnes ou dans les contreforts d’un château. Il peut prendre selon son humeur n'importe quelles formes. Il mange à peu près de tout, mais il préfère les pierres fines, précieuses et les gemmes ; d’ailleurs une légende Ajmarhaorienne raconte que c’est ce goût pour les gemmes qui lui donna sa couleur. Très peu d'humains en ont rencontré un ; il n’y a que les elfes.Mon père et son dragon

 

 

 

 

 

 

le lindworm

 

Le Lindworm, Dreki Dragon ou Ormr est serpent du temps des vikings (guerriers redoutables du temps jadis dans le monde des hommes, et ils seraient à l’origine de la fameuse figure de proue des drakkars) elle est issue du folklore mythologique des peuples montagnards des contreforts d’Europe centrale et de Scandinavie, pour les humains et principalement des mondes inconnus du Royaume d’Ajmarhaor. Une légende Ajmarhaorienne prétend qu’elles seraient l'intermédiaire entre un dragon et un serpent, c'est-à-dire le chaînon entre les Dragons de Komodo et nos dragons, la majorité n’ont que deux paires de pattes, mais parfois sans d'autres n’en ont qu’une et toutes sont dotées de deux ou quatre cornes. En général, ils hantent les cimetières et les églises et quand on les trouve dans le monde des hommes ils se nourrissent exclusivement de cadavres humains. Les Lindworm ne sont pas aussi dangereux que les dragons bruns, mais les créatures que j’ai observées sont toujours extrêmement réactives et agressives mais je pense qu’un jour nous pourrons les dompter.

Amphiptères

 

Ce sont des dragons qui n’ont que des ailes et une queue flagellant l’air. On le nomme le Dragon Fouet. L'Amphiptère est une créature aérienne et aquatiques.

 

 

 

 

 

Dragons verts

C'est la race la plus commune de toutes. Certains dragons verts sont vicieux ils aiment manipuler et contrôler les faibles et les niais. Ils sont de terribles ennemis qui n’aspirent qu’à détruire tout ce qui n’est pas à leur goût. Ils sont très querelleurs ; ils combattent sans qu'on les provoque, et en général il ne cherche que cela, tout prétexte est bon pour créer une bagarre. Ils vivent dans les plus forêts chaudes des climats humides. Mais pour avoir passé une année avec eux, j’ai compris en fait qu’ils cherchent qu’à protéger la forêt où ils vivent, non par respect de la nature, mais parce qu’ils aspirent à garder leurs territoires vierges des exactions des guerriers humains qui les firent souffrir dans le passé. Les dragons verts utilisent souvent comme lieu de nidification ou tanière pour les vieux solitaires, les anciens tunnels des collines oubliées. Leur souffle est un gaz chloré d’une très grande toxicité. Ils atteignent facilement les 13 mètres et leur envergure est équivalente à la longueur de leur corps. Ils sont aussi intelligents que les humains et utilisent que quelques tours de magie sans plus. La plupart d'entre eux peuvent parler aux humains les plus purs de cœur et d’esprit et ils seront les meilleurs compagnons pour ce type de bipède.

 

 

 

 

 

 

 

Dragons éthérés

Les Dragons éthérés ont un aspect de spectres noirs, ils sont semblables à des ombres dragoniformes. Ils agissent uniquement pour le mal et sont souvent les serviteurs dévoués des puissants Ombres.

Dragons squelettes

Ressuscités par les Sorciers adeptes de magie noire, ces dragons font souvent les basses besognes des forces du mal. Ils ne possèdent plus d'esprit, comme toutes âmes damnées des êtres ressuscités.

Dragons rouges

En règle générale les dragons rouges sont considérés comme des êtres sournois, capricieux, imprévisibles et avides de trésors. Ils sont capables de parcourir n'importe quelle distance pour amasser de nouveaux trésors et leur mémoire est si développée qu’ils sont capables de se souvenir de la plus petite des pièces de leurs richesses. Ils habitent dans des cavernes des plus hautes montagnes du Royaume. Leurs sens de propriété est assez spéciale puisque tout ce qui se qu’ils trouvent dans un rayon de plusieurs centaines de kilomètres autour de leur tanière : c’est à eux, pensent-ils. Les dragons rouges n'aiment pas les humains et ils les chassent à vue. Ils détruisent et pillent les villages se trouvant sur leur territoire avec un souffle de feu. Ils raffolent des sacrifices humains il n’est pas rare de voir des villageois sacrifier une jeune vierge pour eux, pour soi disant apaiser leur courroux. Ils ont un tempérament féroce et ils sont les plus cruels de tous les dragons. Cependant si un humain réussit à gagner la confiance d'un dragon rouge, il deviendra alors un allié puissant et loyal. Le cas le plus fréquemment observé c’est quand un humain sauve la vie de ce type de dragon, lequel lui témoignera une éternelle reconnaissance.

Son corps est élancé, il mesure 15 mètres de longueur et l'envergure de ses ailes est de 17 mètres. Le dragon rouge est très intelligent il manipule certains pouvoirs magiques sans se tromper.

 

Dragons célestes

 

Le dragon céleste est une créature solitaire, il forme une caste à part chez les dragons. Qui ils sont ? Ce sont les figures changeantes du ciel, les Nuages. Le dragon céleste vit dans le ciel en s’aménageant des tanières dans les nuées. Le dragon céleste est difficile à apercevoir dans le ciel, car il peut se transformer une forme gazeuse, informe à sa seule volonté. Ils attaquent avec des sortilèges. Il pèse presque rien il est aussi léger que l’air. Le dragon céleste peut utiliser ses sorts sur la température et sur le vent. Un de ses sorts favoris consiste à compresser toute l'eau des nuages comme une éponge mousseuse humide de pluie pouvant éteindre tous les feux, magiques ou normaux, c’est alors qu’il devient menaçant puisqu’il change de couleur, il vire au noir. La coloration du dragon dépend vous l’avez compris de son humeur. Lorsqu'il est en colère il prend une teinte noirâtre, la neutralité ou l’indifférence est représentée chez lui par le blanc pur et la joie indicible se manifeste par une teinte rosée.

Dragons cuivres

Les dragons de cuivre préfèrent nicher dans les déserts sablonneux et les climats arides afin d'habiter dans une chaude tanière. Ce sont des dragons pacifiques et amicaux qui aiment converser avec ceux qu’ils rencontrent sur leur chemin. Ils aiment conter des histoires et des énigmes. Ils ont aussi un faible pour la chasse et ils peuvent prendre des heures à chasser une proie dans le silence le plus absolu. Même si ils sont avares de leurs trésors, dans l'ensemble, on peut certifier que se sont des dragons nobles. A l’attaque ils utilisent leurs griffes et leurs dents, mais ils peuvent projeter un gaz soporifique mais uniquement si leur vie en dépend car il évite tout affrontement trop violent, mais si l’attaquant le provoque et qu’il ne peut plus ni reculer ni s’enfuir il projette un autre type de gaz qui sème la peur chez son adversaire ou si l’ennemi ne comprend pas qu’il vaut mieux arrêter le duel il crache un liquide acide proche du vitriol. Sinon se sont les seuls dragons qui soient aussi amicaux avec les verticaux comme disent les dragons en parlant des bipèdes.

×